LE TENNIS DE TABLE

Président de section : Evelyne HORNAERT

Le « Ping-Pong Club Vernonnais » était créé en 1930 au « Café du commerce » aujourd’hui disparu. Les premiers champions s’appelaient AZEMIA, DELAMARCHE, DELILLE, GUISIER OU WAGNER…
Puis le club émigra dans une salle rue des écuries des Gardes et connu des heures glorieuses avec les BOUVIER, LESAGE, MANGUE ET ROUSSEL…
Le 21 juin 1946, une assemblée générale constitutive créait le S.P.N., le Tennis de Table par l’intermédiaire de son Président LESAGE en devenait l’un des huit fondateurs.
L’installation dans une salle inadaptée sous les combles de l’annexe du Grévarin sonnait la période des vaches maigres. Le Club végétait au plus bas niveau départemental…
La mise à disposition de la petite salle de la piscine d’hiver relançait la section qui accédait au premier niveau départemental.
Et c’était enfin l’installation dans la nouvelle salle spécifique de Gamilly en 1986. La création d’une école de Tennis de Table, la formation d’entraîneurs diplômés et les effectifs s’envolaient passant de 25 à 80 licenciés avec une équipe fanion au plus haut niveau régional.

La section compte 74 licenciés dont 21 jeunes, 7 équipes évoluent en championnat avec deux équipes en championnat régional 3 et 4 et l’équipe 2 championne de départementale 1. Pour les jeunes les juniors terminent à la 4ème place et les cadets seconds. Pour les championnats individuels, en Minime Thibaut LECROSNIER est champion départemental, en Benjamin Thibaut GERMEZ est vice-champion, en junior Jean-Paul BOUWING est second en non classé, enfin en senior, Cédric Ramette est champion de l’Eure toute catégorie, toute série. Avec son camarade Philippe LOUVEAU, Cédric est vice-champion en double. Enfin Thibaut GERMEZ a été sélectionné pour les inter-comités.
Des résultats denses qui récompensent le travail de l’équipe technique composée de Cédric RAMETTE (Brevet d’Etat 2ème degré), DUVAL (B.E. 1), Rousselot (B.E.1), LECROSNIER ET COUPRIE.

Les jeunes formés au club commencent à parvenir dans les rangs des seniors et ne devraient pas tarder à apporter leurs compétences au sein des différentes équipes.
La réfection de la salle est aujourd’hui attendue (sonorisation, éclairage) afin de répondre aux nouvelles normes et permettre ainsi de conserver nos brillantes jeunes pousses.